Paris 15e

01 43 06 62 52

Paris 8e

 01 42 65 58 85

Glossaire

Système Clic-clac : Banquette pour couchage quotidien parallèle au mur. Matelas de 11 à 20 cm en mousse de Polyuréthane HR ou en Latex monobloc ou bi bloc sur sommier à lattes. Coffre de rangement. Système à bascule proposant trois positions : assis, relax et couché. Le lit peut rester fait à l'intérieur. Existe en couchage 130x190 ou 140x200 cm.

Système BZ : Banquette pour couchage quotidien perpendiculaire au mur, idéal pour le gain de place (Ex : Largeur total de 145 cm pour un lit de 140 cm !). Matelas de 10 à 15 cm en mousse de polyuréthane HR ou en Latex monobloc ou bi bloc sur sommier à lattes. Simplicité d'ouverture et de fermeture grâce a son mécanisme sur roulettes. Le lit peut rester fait à l'intérieur. Existe en couchage 80, 120, 140, 160 x190 ou 200 cm. Possibilité d'un coffre de rangement et d'une tête de lit.

Système canapé 3 plis : Parfait pour une utilisation occasionnelle, sommier à lattes de bois ou som'toile pour un matelas de 6 à 7 cm d'épaisseur.

Système canapé 2 plis : Sommier à lattes de bois avec matelas de 10 cm à 12 cm en mousse de polyuréthane HR. Assise indépendante du couchage sur sangles entrecroisées pour un confort optimal.

Système canapé lit rapido : Idéal pour un couchage journalier, système d'ouverture unique par renversement du dossier. Mécanisme métallique, Coussins de dos maintenus par fermeture à glissière amovible et déhoussable. Coussins de sièges intégrés à la mécanique amovibles et déhoussable. Matelas de 10 a 14 cm. Draps, et couette conservés à l'intérieur. Un lit parfait et prêt à l'emploi.

Système canapé Gigogne : Canapé pour couchage quotidien parallèle au mur. Deux sommiers à lattes dont un équipé d'un système de piétement escamotable, permettant d'avoir deux couchages indépendants de 80 ou un lit de 160. Matelas de 12 cm.



Mécanisme Lit Gigogne(système breveté)
  • lit inférieur à roulettes se trouvant sous l'assise et pouvant être à la hauteur du siège.
  • le matelas du siège se retourne pour le couchage.
  • les deux couchages peuvent être réunis ou séparés à la convenance.
  • matelas 12 cm.
  • option pour coffre au lieu du deuxième couchage.


Matelas : Produit destiné au repos qui est composé de 2 éléments essentiels au sommeil : le soutien apporté par l'âme et le confort d'accueil apporté par le garnissage. Le tout étant recouvert de coutil et posé sur un sommier.

Sommier : Partie d'un lit constituée d'un cadre en bois ou en métal muni de ressorts ou de lattes et destiné à soutenir le matelas. Le sommier a un rôle « d'amortisseur » ; il doit être ferme pour absorber sans déformation le poids du dormeur et servir de support au matelas.

Sommier à lattes : Sommier composé de lattes souvent en bois apportant un maintien optimal.

Sommier tapissier : Produit traditionnel de bon confort permettant un maintien moins ferme qu'un sommier à lattes. Le sommier tapissier peut être parementé d'un coutil similaire au matelas.

Polyéther : Polymère contenant des motifs de répétition contenant la fonction chimique "éther". Le polyéther rentre dans la composition de certains noyaux « mousse ».

Polyuréthane : Polymère obtenu par polyaddition d'un isocyanate et d'un alcool. Le plyuréthane rentre dans la composition de certains noyaux de type mousse.

Résilience : Résistance d'un matériau au choc. Un noyau en mousse HR est synonyme de grande qualité et longévité.

Latex : Matière naturelle issue du lait d'hévéa moulé. Les noyaux en latex sont moulés à chaud. Un matelas en latex offre une grande durée de vie ainsi qu'un confort idéal. Pour une bonne conformité, un matelas en latex doit être posé sur un sommier approprié.

Ame : Le terme « âme » du matelas signifie un bloc comprenant un ou plusieurs éléments non dissociables, qui compose le cour du matelas et assure le soutien principal du dormeur sur la totalité du matelas. L'âme Peut être de trois types de technologies : latex, ressorts ou mousse.

Densité : La densité est le rapport de la masse par le volume de la matière. D = kg/m3. Plus la densité est élevée plus le matelas sera résistant. On conseillera donc un matelas de 40kg/m » à une personne plus corpulente.

Ressorts : Organes élastiques, le plus souvent en acier trempé, ayant la propriété de reprendre sa forme et sa position initiales après avoir subi une déformation. Un matelas avec un noyau de type ressorts est synonyme de très bonne ventilation.

Ressorts biconiques, d'un soutien dynamique et très progressif, particulièrement adaptés aux personnes corpulentes ou qui bougent beaucoup pendant le sommeil.

Ressorts ensachés dans des sacs individuels, qui favorisent l'indépendance de couchage ; la quantité de ressorts est variable, permettant d'accroître le nombre de points de contact avec le dormeur, et d'améliorer ainsi le soutien.

Ressorts à tête carrée avec bras sensoriel : Ressorts qui apportent un soutien ferme et progressif. Ils adaptent leur réponse en fonction du poids et des mouvements du corps et permettent de trouver la position correcte de la colonne vertébrale.

Ressorts en fil continu : un seul fil d'acier et tricoté en spires qui forme un maillage. Il absorbe tous les mouvements, respecte la morphologie et l'indépendance de couchage.

Ressorts multispires : Ressorts dont le diamètre et la forme des spires sont différents suivant le confort et le soutien voulu. Epeda est une marque qui utilise essentiellement des ressorts multispires.

Latte : Lamelles de bois en lamellé collé et cintré à chaud. Les lattes en hêtre sont plus résistantes que celles en peuplier.

Accueil du lit : Confort ressenti dès que l'on s'installe dans une literie (moelleux en surface, plus ferme ensuite). L'accueil est lié aux différents éléments de garnissage qui se trouvent entre le coutil et l'âme du matelas.

Coutil : Tissu croisé et très serré ou tricoté utilisé pour confectionner la toile à matelas.

Soutien : Maintien du corps dans la position médicalement correcte de la colonne vertébrale. Le soutien est apporté par l'âme du matelas qui peut être composé de 3 types de technologies : latex, ressorts ou mousse.

Bultex : Marque déposée. Mousse synthétique haute résilience. Les matelas de marques Bultex apportent un grand confort, un traitement anti acarien supérieur ainsi qu'une durée de vie appréciable.

Aérateur : Pièce située sur la ceinture périmétrale d'un matelas et favorisant une bonne ventilation.

Visco élastique : Matériau capable de se déformer en fonction de la température corporelle, en diminuant temporairement l'élasticité de rebondissement et donc la pression de contact. Un matelas en mousse visco élastique apporte un grand confort à tout type de personne. La sensation est similaire à un lit à eau, suppression totale de tous les points de pression et de tension.

Acarien : Les acariens vivent surtout des pellicules de peau morte que l'homme perd dans son lit. Leurs excréments causent des allergies. Ces excréments se décomposent en corpuscules qui, en cas d'inspiration, peuvent provoquer des infections pulmonaires. Un bon traitement anti-acarien est primordial en literie.

Anallergique : Contenant des composants antiallergiques. Ceci est la base du traitement anti acarien.

 


Appel

Email

Plan d'accès